17juin 2026
Accueil d’une délégation des syndicalistes CGT Île-de-France de l’entreprise de travaux publics Sobeca
🔴 J’ai reçu hier à l’Assemblée nationale une délégation des syndicalistes CGT Île-de-France de l’entreprise de travaux publics Sobeca.
Ils sont en grève pour obtenir notamment une revalorisation de leurs salaires à hauteur de l’inflation réelle et des horaires de travail adaptées à la canicule.
Sans eux, pas de routes en bon état, pas des canalisations, pas des réseaux électriques ou de fibre optique etc.
Comme je le leur avais déjà dit sur le piquet de grève devant le siège Sobeca Goussainville, ils ont mon soutien total. Notamment face à leur direction qui préfère sanctionner les grévistes et menacer les syndicalistes de licenciement.